L’incroyable ballon d’or de Lionel Messi

0
12
L’incroyable ballon d’or de Lionel Messi

Dire que Léo Messi est un joueur hors du commun n’est pas abusif pour la majorité des amoureux du cuir rond. Tant son talent force l’administration à telle enseigne qu’il est considéré comme un extraterrestre. Déjà recordman de la distinction individuelle, la Pulga a pris de l’avance en remportant encore pour la 7e fois, le ballon d’or. Ce qui n’a pas mis tout le monde d’accord.

Un ballon d’or de plus à son actif

L’attaquant argentin, Léo Messi vient encore de surprendre. Malgré son transfert inattendu et drastique au PSG, ce dernier ne s’est pas laissé abattre. Découvrez davantage sur le parcours de ce roi du ballon dans les magazines en anglais et n’oubliez pas de vous abonner pour être au fait des dernières actualités sportives en général.

Messi a grimpé jusqu’au sommet du Graal en sélection et a reçu un titre international majeur avec l’Argentine. Ce sacre, dont il rêvait depuis l’année de sa médaille d’or olympique, s’est enfin accompli. En plus, il est désormais la star du Paris Saint Germain. 

La réaction de Robert Lewandowski et Karim Benzema

Lionel Messi a obtenu son 7e ballon d’or au détriment de Robert Lewandowski, qui a pourtant été époustouflant tout au long de la saison. Mais, ce dernier finit à la deuxième place. Le troisième est Jorginho et on retrouve Benzema à une quatrième place.

Privé de ce trophée pour la deuxième fois, Robert Lewandowski est forcément dépité, dégoûté, de ne pas être récompensé de sa belle saison. Néanmoins, il demeure très fair-play et courtois. Il a étalé toute sa classe dans un message sur Instagram, dans lequel il félicite Messi pour son trophée. Il a également laissé un merci à sa famille, ses amis pour leur soutien indéfectible. Quel mental d’acier a ce joueur !! Il réserve sûrement des performances stratosphériques et pourquoi ne pas remporter le ballon d’or 2022.

Benzema, quant à lui, a écrit un message sur Twitter, en remerciant tous ceux qui lui ont apporté du soutien. Il souligne qu’il joue au football pour son propre plaisir et le bonheur de ses fans. Il ajoute à la fin ‘’que le show continue’’. On peut donc comprendre qu’il ne compte pas s’en arrêter là. Il va régaler tout le monde, rencontre après rencontre jusqu’à ce qu’il finisse sa carrière. Il aurait souhaité être récompensé avec ce trophée prestigieux, vu ses stats (34 buts, 10 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues). Il ne se laisse cependant pas déconcerter.

Lionel Messi crée son image au sein du PSG

Déjà considéré comme le plus gros transfert de l’été, Lionel Messi donne un poids considérable à l’équipe du PSG. Il est progressivement en train de prendre ses marques dans ce nouveau club.

Acclamé par ses coéquipiers et des supporteurs parisiens au parc des Princes, Lionel Messi a fait vibrer tout le stade. Cela fait déjà 30 ans, depuis Jean Pierre Papin en 1991, qu’un joueur ayant reçu un ballon d’or évolue en ligue 1 française. Ceci lui a valu l’exposition de sa photo sur l’une des faces latérales du stade et sur deux boutiques officielles du club. 

Même si, l’intégration est plutôt difficile et ses performances sur le terrain sont en dessous de la moyenne, Messi a révolutionné la Ligue 1. Une ligue qui passe d’un championnat peu regardé, sous-coté à un championnat qui attire le regard des spectateurs de tous les coins du monde. Pour la plupart de ses coéquipiers, c’est un rêve de voir évoluer à leur côté le septuple ballon d’or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici