Astuces : comment nettoyer un four?

0
4
Astuces : comment nettoyer un four?
Close up of female hand with yellow protective gloves cleaning oven door

Nous possédons tous certains matériaux électroménagers. Ces derniers nous sont essentiels de nos jours. Ils nous font gagner du temps et simplifient les travaux ménagers.

Parmi ces instruments, le four est un des plus prisés. Il est utile dans le sens où il permet de cuisiner rapidement et avec efficacité.

Cependant, pour le rendre efficace et durable, il doit être nettoyé.

En effet, avec les dépôts de graisse et d’autres aliments, celui-ci a tendance à accumuler de la saleté.

Il existe pour cela de nombreuses méthodes. Cependant, quelle que soit la méthode utilisée, cette tâche doit être effectuée sous certaines conditions.

Nettoyer les grilles

Les grilles sont ces instruments qui servent de support à la nourriture que l’on met au four. Elles sont donc d’une grande importance dans la préparation d’un plat.

De par cette utilisation, elles ont tendance à se salir très vite à cause du dépôt de graisse, d’où la nécessité de bien le nettoyer.

Pour ce faire, la meilleure chose à faire est de le plonger dans de l’eau savonneuse qui aura été chauffée au préalable et d’enlever la graisse grâce à une éponge métallique et du liquide vaisselle.

Cette technique est la plus utilisée et la plus efficace, mais demande un certain effort. De plus, il faut s’assurer de faire disparaître tous les résidus afin d’avoir un bon résultat.

Comment Nettoyer un Four

Opérer un dégraissage complet grâce au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qui est souvent utilisé en matière de nettoyant. Ses composantes lui permettent d’être un allié efficace dans ce cas de figure. Ainsi, il est très efficace lorsqu’il s’agit de faire disparaître la graisse dans un four.

Pour cela, mettez 6 cuillerées à soupe de bicarbonate dans un seau avant d’y ajouter 2 cuillerées d’eau. Le résultat doit être une pâte que l’on applique sur les parois du four.

Ensuite, il faut le laisser s’étaler quelque moment. Enfin, après cela, prenez une éponge propre et humide et commencez le rinçage.

Cela se fera aisément et rapidement grâce à l’action de ce produit qui est très efficace. Il est aussi important de ne pas oublier les coins qui semblent inaccessibles.

S’occuper des portes

Il est tout aussi important de s’occuper des portes du four. En effet, ces derniers ont aussi tendance à accumuler de la graisse. A la longue, cela encastre le mécanisme de fermeture.

Ainsi, pour le nettoyer, il faut un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Avec une éponge humide, il faut frotter la porte puis le rincer avec de l’eau claire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici