6 Signes qui montrent que vous vous entraînez trop

0
36
6 Signes qui montrent que vous vous entraînez trop

Vous vous entraînez dur toute la semaine, votre alimentation est parfaite et pourtant vous ne progressez plus? Vous êtes peut-être en surentraînement et vous ne le réalisez peut-être pas! Voici les 8 signes qui montrent que vous vous entraînez trop et que vous ne progressez plus!

1. Vous n’arrivez pas à aller au bout de votre séance ou de vos séries pendant vos entraînements

Certes, il faut s’entraîner avec une intensité qui permet de difficilement arriver au bout des séries, les dernières répétitions devant être le maximum que vous puissiez faire. 

2. La douleur

Si vous avez constamment mal aux muscles ou aux articulations, c’est également un signe que vous vous entraînez trop. Les courbatures sont naturelles, mais normalement, vous ne les ressentez que lorsque vous vous adaptez à un nouvel entraînement ou si vous vous êtes entraînés plus dur que d’habitude. Des douleurs constantes sont signe de surentraînement alors faites attention.

3. Le mal-être

Si la fin de vos entraînements rime avec mal-être, c’est un nouveau signe de surentraînement. Vous avez la nausée, une sensation de grosse fatigue, la tête qui tourne…

Normalement, la fin d’un entraînement bien que vous laissant fatigué, vous laisse dans une sensation de bien-être due à la libération d’endorphines… Les symptômes précités ne sont donc pas normaux.

4. Vous ne progressez plus

Vous avez le même entraînement, la même alimentation, la même cadence et pourtant vous ne progressez plus voir vous régressez.

Il s’agit là d’un signal envoyé par votre corps vous disant que vous vous entraînez trop.

5. Vous dormez mal et êtes tout le temps fatigué

Le sport est normalement un facteur qui vous permet de faire de très bonnes nuits de sommeil et de vivre des journées où vous êtes plein d’énergie. Les sportifs sont parmi les personnes les plus joyeuses que vous rencontrerez.

Du coup, si vous rencontrez des difficultés pour vous endormir et que vous soyez tout le temps fatigué, c’est sûrement que vous vous entraînez trop.

6. Vous n’avez plus d’appétit 

En temps normal, vous êtes tout le temps affamé, vous vous dépensez beaucoup, vous faites de grosses séances et donc naturellement vous avez un gros appétit.

Là, vous n’avez plus faim et vous vous forcez presque à manger? Encore un signe en plus que vous envoie votre corps pour ralentir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici