5 trucs pour gérer le stress

0
20
5 trucs pour gérer le stress

Le stress est presque rendu inévitable dans notre société. Le gérer le mieux possible n’est pas toujours chose facile, mais c’est essentiel pour tenter de limiter ses effets négatifs sur notre santé! Voici donc mon top 5 des trucs que j’utilise le plus souvent en situation de stress:

1- La respiration contrôlée: 

Je suis toujours impressionnée par le pouvoir qu’a la respiration contrôlée de m’apaiser lorsque je suis stressée. Lorsque je sens l’anxiété monter, je prend le temps de respirer doucement et profondément pendant quelques minutes et le tour est joué! Efficace également pour réussir à m’endormir lorsque mon cerveau pense à mille et une choses, alors que je souhaite seulement être dans les bras de Morphée.

2- Boire une boisson chaude:

Thé ou tisane. Peu importe, siroter une boisson chaude me calme. Et ça m’oblige en plus à prendre un petit moment pour moi. Un bon duo pour remettre les choses en perspective et diminuer mon stress.

3- Écouter ma musique préférée:

Je vais sur le site d’8tracks. Je tape Indie/Folk dans l’onglet de recherche. Et me voilà plongée dans un univers musical que j’aime et qui me fait du bien. Un petit bonheur qui diminue mon stress, et qui me motive dans mes tâches en même temps. Une formule gagnante!

4- M’entraîner:

Il n’y a rien qui me fait plus de bien qu’un bon entraînement lorsque je suis en période de stress (mais ça fait toujours du bien dans le fond, on va se le dire!). Vivement l’hormone du bonheur après quelques kilomètres de course!

5- Me faire des listes

Je fais vraiment des listes pour tout: épicerie, préparation de repas, tâches à faire, commissions, idées pour le travail, etc. Ça me permet d’arrêter de réfléchir sans arrêt à ce que j’ai à faire, tout en m’assurant que je n’oublierai rien. Je diminue mon stress, et je gagne en efficacité. C’est tu pas beau ça!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici