Trucs et simples astuces pour déboucher un évier

0
5
Trucs et simples astuces pour déboucher un évier

Lorsque des substances restent dans la canalisation, votre évier est facilement bloqué. Ce genre de situations embarrasse plus d’un, et la recherche d’un plombier est ce à quoi on pense en premier.

Pourtant, il existe un certain nombre d’astuces pour déboucher un évier.

Commencez par le démontage du siphon:

Un évier bouché s’explique par le fait que différentes matières accompagnent l’eau qui coule vers le lavabo. Comme c’est le cas lors d’un brossage des dents, de l’utilisation du shampoing, etc.

Ces résidus forment au fur et à mesure une matière qui bloque le siphon, entraînant une difficulté d’évacuation de l’eau.

Pour déboucher votre évier, vous devez procéder à un curage de ce siphon. Munissez-vous d’une paire de gants, et posez un seau en dessous de l’évier.

Dévissez ensuite lentement le siphon en prenant soin que tous les détritus qui formaient le bouchon restent dans le seau. Nettoyez par la suite le siphon avec un détergent ou du savon avant de tout remonter.

Un mélange chimique pour éliminer la graisse qui bouche votre évier:

Si vous n’aimez pas trop l’astuce du démontage du siphon, il y en a une autre plus simple.

Il vous suffit de vous procurer 200 grammes de bicarbonate de sodium, de 200 grammes de gros sel et de 20 centilitres de vinaigre blanc. Utilisez ces produits pour faire un mélange et versez-le dans l’évier bouché.

Patientez une trentaine de minutes pendant que la substance agit. Puis faites bouillir de l’eau que vous verserez pour faire disparaître le bouchon. Le mélange chimique agit sur la graisse qui s’était accumulée dans l’évier par dissolution.

Si vous disposez chez vous d’un tuyau d’arrosage, vous pouvez vous en servir pour déboucher votre évier. Une astuce simple qui consiste à mettre le bout du tuyau dans l’évier et de laisser couler l’eau. Le flux d’eau va finir par dégager le bouchon et déboucher votre évier.

Que faire pour éviter un bouchage de votre évier?

Bien qu’il existe d’autres astuces pour déboucher un évier, il y a donc des moyens simples pour prévenir ce désagrément. De simples mélanges qui assureront l’entretien de vos canalisations.

Vous pouvez faire bouillir jusqu’à deux litres d’eau et le mélanger avec cinq cuillères à soupe de sel.

Puis versez le mélange dans l’évier et laissez agir. Répéter cette opération chaque semaine, cette astuce simple pourra vous aider à éviter de déboucher de temps à temps.

Après être venu à bout du bouchon, penser à utiliser régulièrement de l’eau bouillante et du sel pour prévenir le bouchage de votre évier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici