Partir à Majorque avec des enfants

0
6
Partir à Majorque avec des enfants

Soleil, mer, ciel bleu… Des vacances en été à Majorque s’annoncent toujours sous les meilleurs auspices. Même quand on voyage avec des tout-petits ? Surtout quand on voyage en famille ! Cette île des Baléares possède des attraits pour les petits autant que pour les grands.

Des vacances au fil de l’eau

Pour vous, des vacances réussies riment avec de bons moments passés à s’amuser dans la mer ou à jouer sur la plage. Majorque vous offre plus d’une occasion de combler vos envies de ce côté. Là. Tout autour de l’île vous trouverez plus d’une plage où vous arrêter et goûter aux attraits de la Méditerranée toute bleue.  Alcudia, au nord,  Pollença au nord-ouest possèdent des plages sûres pour toute la famille. Dans l’Est, la petite plage de sable doré de Canyamel a l’avantage de se trouver à l’écart des centres fréquentés par les touristes. L’endroit calme permet aux enfants de s’amuser tranquillement dans l’eau ou sur le sable. 

Les parcs aquatiques à Majorque

Majorque possède plusieurs parcs aquatiques. Entre les descentes de toboggan et les piscines à remous, vous trouverez des activités pour vos enfants quel que soit leur âge. Les adolescents, notamment apprécieront ces parcs où vous pourrez passer la journée. Majorque est l’île des Baléares qui possède l’offre la plus importante pour les parcs aquatiques. Vous trouverez l’Aqualand el Arenal  à une quinzaine de kilomètres au sud de Palma, ou encore l’Hidropark d’Alcudia, dans le Nord.   

Voyage Majorque : s’émerveiller devant les animaux

Partir à la rencontre des animaux est toujours un moment d’excitation pour toute la famille. A Majorque, vous pourrez lire dans le regard de vos enfants l’émerveillement surtout si vous les amener à l’aquarium de Palma. Il se trouve à proximité de l’aéroport et accueille dans ses bassins plus de 700 espèces d’animaux dont des requins et des tortues. Le Marineland, situé lui aussi à Palma, vous donne la possibilité de voir des spectacles de dauphins. A l’ouest de la capitale, la Reserva Puig de Galatzó combine la découverte d’un parc animalier à des activités telles que la tyrolienne ou la randonnée dans les arbres.

Comment organiser vos vacances en famille à Majorque

Tout dépend de l’âge de vos enfants. S’ils sont encore jeunes, l’idéal est de sectionner la journée en deux, le bon compromis étant d’effectuer les visites le matin et de prendre la direction de la plage l’après-midi. Si vos tout-petits font encore la sieste l’après-midi, cela leur permettra de respecter ce moment de repos bienvenu (pour eux comme pour vous). Lorsque les enfants sont assez grands, vous pouvez organiser de courtes balades à vélo. Vu que le soleil peut être assez fort en été aux Baléares, n’oubliez surtout pas vos chapeaux et crème solaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici