Les 3 raisons pour lesquelles les blogueurs échouent

0
6

Aujourd’hui je vais vous dévoiler les 3 raisons pour lesquelles les blogueurs échouent, et ceci pour que vous ne tombiez pas dans ces pièges à l’avenir. Avant de commencer à bloguer, vous devez maîtriser ces défis afin d’être prêt lorsqu’ils surviennent.

1- LA PASSION

De nos jours, beaucoup de personnes créent des blogs car pour eux, c’est une future source de richesse. Ils se retrouvent en train de débuter sur une mauvaise base, une mauvaise motivation qui est l’argent. Et le résultat est le même: si au bout de quelques semaines, le blog ne produit rien comme revenu, ils abandonnent tout en étant découragés. Vous devez savoir que pour créer et commencer un blog, vous devez avoir une passion pour le domaine dans lequel vous allez vous lancer. Ne vous lancez pas juste dans le domaine de la santé par exemple parce qu’ un autre blog connaît un succès fou avec ce domaine, non. Lancez vous si vous avez une passion pour la santé. C’est bien après que vous pourrez passer à la monétisation comme raison secondaire.

2- LE TEMPS

Beaucoup de blogueurs en débutant se fixent un délais (2 semaines,1 mois, 2 mois etc), ce qui n’est pas la bonne chose à faire car passé ce délais et si leurs blogs ne présentent aucun résultat, ils se découragent et abandonnent tout. Avant de vous lancer dans le blogging, vous devez savoir que c’est un domaine qui demande beaucoup de temps. Vous pouvez par exemple vous décider d’écrire 200 articles pendant une semaine et espérer avoir plus de 1000 visiteurs la semaine qui suit et lancer ainsi votre business. Ça ne marche pas comme ça car google prend environ 6 mois pour indexer et référencer un blog et envoyer des visiteurs par la suite donc vous allez devoir être très patient. Certains par contre abandonnent avec le temps.

3- INVESTIR EN ARGENT

La plupart des blogueurs qui débutent prennent le blogging comme un domaine où tout est gratuit, et qui produira une fortune avec le temps. Détrompez vous car c’est tout le contraire .Le blogging est tout aussi une entreprise dans laquelle il faudra investir. Par exemple, il vous faudra acheter un nom de domaine, un logiciel autorépondeur, un logiciel pour analyser les mots clés etc..Vous aurez aussi à payer un rédacteur si vous n’avez pas le temps pour rédiger des articles. Malheureusement les débutants dans le blogging ignorent tout cela et ne comprennent pas pourquoi leur blog ne décollent pas ou jamais. Mais pour créer un blog personnel, tout cela n’est pas forcément nécessaire. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous et à liker ma page facebook en haut à droite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici