Détox et régime de purification à base de citron

0
7

Régimes de détoxification pour purifier le corps et perdre du poids? Y’en a plein, certains sont plus efficaces que d’autres, surtout ceux qui utilisent des produits naturels. C’est bien le cas du régime au citron.

Le principe d’une détox au citron

On parle souvent du régime citron comme un moyen miracle pour perdre rapidement du poids : il s’agit en fait d’une cure de détox utilisant les propriétés naturelles du citron, qui va purifier le corps et entraîner ainsi une perte des kilos superflus. Ce procédé 100 % naturel vise à utiliser le pouvoir détoxifiant du citron dans le cadre d’une cure adaptée. Cette méthode saine et originale a été mise au point il y a une trentaine d’années par le naturopathe Stanley Burroughs, dont la méthode innovante a connu un vif succès en Europe, principalement en Suisse.

C’est un programme complet mettant le citron au centre de l’alimentation, en préconisant dans le même temps de ne pas ingérer de nourriture solide. Cette cure en plusieurs étapes permet de purger toutes les toxines présentes dans l’organisme. Elle conviendra aux personnes souhaitant assainir leur corps mais également perdre du poids en quelques semaines seulement. Il faudra apprendre à réadapter son corps à un rythme d’alimentation plus sain, en coupant court aux mauvaises pratiques alimentaires liées à nos usages modernes. Une cure de détox donne cette possibilité à tout un chacun, en misant sur le rôle de détoxifiant naturel du citron. Avoir recours à ce fruit au goût acide, si riche en vitamine C, est la garantie de réussir très facilement son régime de purification.

Les propriétés du citron

Si le citron est aussi efficace dans le cadre d’une cure de détox et d’un régime minceur, c’est en raison de sa composition particulière. Ce fruit dispose d’un jus à l’acidité importante, qui contribue au processus de nettoyage naturel de l’organisme. Il permet de dissoudre les graisses, d’éliminer les toxines, de purifier le foie et de stimuler l’activité rénale lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un régime adapté. Le citron permet de nettoyer de façon complète le système digestif en quelques semaines. Largement prouvées de longue date, ses vertus diurétiques font de lui l’aliment parfait dans le cadre d’un régime à base de jus de fruit.

Il est bon de savoir également que le citron ne comporte que 19 calories pour 100 grammes, ce qui le rend particulièrement efficace et intéressant pour un régime minceur. Le citron agit en outre comme un coupe-faim naturel, dont la pectine permet de maintenir à un niveau stable le degré de sucre présent dans le sang. Une consommation régulière de jus de citron pressé facilite toute cure d’amincissement, et améliore grandement la digestion. Les propriétés du citron font merveille pour réaliser une cure de purification. Pour cela, on envisagera l’utilisation de jus de citron, de poivre de Cayenne, de gingembre moulu mais également de sirop d’érable ou bien de miel liquide. On pourra se constituer une boisson minceur en mélangeant les ingrédients à un litre d’eau pure. Ce breuvage coupera la faim et purgera l’organisme de toute substance toxique en un temps record.

Avantages et inconvénients de la cure

Comme toute cure de détox, le régime à base de citron possède ses qualités comme ses défauts, qui peuvent varier selon les personnes et l’intensité de la consommation de jus de citron durant la cure. Le principal avantage du régime de purification au citron est d’assurer une perte de poids très rapide et efficace dans la majorité des cas. Lors d’une cure de quinze jours réalisée de manière soutenue, il est tout à fait possible de constater une perte de poids comprise entre 5 et 9 kilos selon les individus. Il faut bien prendre garde cependant à la reprise d’un régime alimentaire normal après la cure, pour ne pas regagner aussitôt les kilos perdus une fois le jeûne terminé.

Un autre avantage de ce régime est qu’il est totalement sain et bon pour l’organisme. C’est un moyen facile d’améliorer sa santé, et de diminuer le risque de maux d’estomac ou d’infections bénignes. Par contre, il ne faut surtout pas abuser de la cure complète au citron : mieux vaut consulter un nutritionniste professionnel pour réaliser un régime drastique en toute sécurité. Le régime détox au citron donne des résultats très satisfaisants chez les seniors. Il permet un nettoyage complet de l’organisme, du foie, des reins et de l’estomac, de façon rapide et naturelle. C’est une méthode sûre et performante pour éliminer les bactéries du corps et diminuer les infections et les douleurs articulaires. Une cure trop brutale peut en revanche provoquer des migraines chez certaines personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici